Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2008 7 14 /09 /septembre /2008 19:05

Style : Heavenly goth / Cold-wave

Le 8ème album de Collection d'Arnell-Andréa confirme une démarche artistique tout à fait originale et rappelle les liens étroits que les 7 musiciens ont toujours suscités entre "musique" et "peinture".

Au gré des 11 morceaux qui composent cet album se croisent quelques grands peintres du 19ème et 20ème siècle. Les chansons, en anglais et en français, évitent le piège de l’illustration musicale, au profit d’une interprétation plus personnelle et plus libre des 11 tableaux retenus. Les textes, dans une approche plus symboliste que descriptive, se nourrissent de tous ces paysages peints, et révèlent une fois de plus, cette thématique chère à Collection d'Arnell-Andréa : la relation fondamentale de l’Homme à la Nature.
Quant à la voix de Chloé, aérienne et profonde, elle guide simplement, les guitares écorchées et autres cordes tristes, les rythmes en syncopes et claviers ténébreux, au-delà des Méandres... aux Sombres plis de l’âme.

Merci Prikosnovénie !


...Le label Prikosnovenie nous permet une fois de plus de découvrir des albums hors-normes, toujours des perles. Je découvre ainsi un groupe que je souhaitais découvrir depuis un bout de temps au vu de leur excellente réputation de groupe gothique français. Je ne suis pas déçue par cet album où on les sent inspirés par Faith and the muse ou encore Cocteau twins. Le concept de cet album me semblait également fort intéressant et original : s'inspirer de tableaux pour chaque chanson. D'autant plus qu'un de mes préférés, Ophélie par Millais, a droit à un magnifique texte sur L'eau des mauves...

Les 11 tableaux qui composent cet album sur le site officiel de CDAA

Chronique de l'album sur Obskure.com

...Par chance, l'album est en écoute sur Deezer...

   

Partager cet article
Repost0

commentaires