Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2008 6 17 /05 /mai /2008 14:50

Les sanglots longs
Des violons
    De l’automne
Blessent mon cœur
D’une langueur
    Monotone.

Tout suffocant
Et blême, quand
    Sonne l’heure,
Je me souviens
Des jours anciens
    Et je pleure ;

Et je m’en vais
Au vent mauvais
    Qui m’emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
    Feuille morte.

Paul Verlaine
(Poèmes saturniens)

Photographie par Viona Art - Prague
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
c'est l'automne
Répondre
M
Certainement un de mes poèmes préférés de Verlaine, avec celui qui suit. ^^<br /> <br /> Meli
Répondre
S
ça, c'est encore bien présent dans mes neurones... Il faut dire que les "saturniens" ont pas mal meublé mes études avec un prof qui avait fait une fixette sur verlaine hé, hé)<br /> Bises Naemia
Répondre